Travail : congés annuels

Print Friendly, PDF & Email

Si lors de mes congés il y a des jours fériés ( 1er mai et 8 mai) ,mon employeur me comptera-t-il ces jours fériés comme des jours de conges payes ? En a t il le ?
Un jour férié chômé (l’entreprise ferme) inclus dans la période des congés n’est pas considéré comme un jour ouvrable. Dans ce cas, soit le congé sera prolongé d’un jour, soit il sera décompté un jour de congé de moins. Sinon l’employeur doit indemniser le salarié.(article D 223-4 du Code du Travail)

Pour lire la suite, cliquez sur ce lien

Cet article a été rédigé pour offrir des informations utiles, des conseils juridiques pour une utilisation personnelle, ou professionnelle. Il est mis à jour régulièrement, dans la mesure du possible, les lois évoluant régulièrement. Le cabinet ne peut donc être responsable de toute péremption ou de toute erreur juridique dans les articles du site. Mais chaque cas est unique. Si vous avez une question précise à poser au cabinet d’avocats, dont vous ne trouvez pas la réponse sur le site, vous pouvez nous téléphoner au 01 43 37 75 63.