Dépots de marque

Toute entreprise ou particulier peut déposer une marque. La marque peut être nominale, figurative (logo, dessin…) ou sonore.

Ce signe particulier a pour mission d’identifier les produits ou services d’une entreprise, en les distinguant de ceux de ses concurrents. En ce sens, la marque constitue donc la signature ou la griffe d’une entreprise, il est donc important de penser à la protection de sa marque.
Le dépôt de votre marque représente la première étape importante de protection effective de cette marque. Il faut que vous puissiez avoir des preuves pour faire valoir vos droits !

Il est nécessaire de faire des recherches préalables avant tout enregistrement.

Le cabinet de Me Murielle CAHEN peut vous accompagner dans tous dépôts de marques /logo/ brevets en France ou à l’étranger.

Vous êtes intéressé ? Contactez nous.

Demande de devis

CNIL N° 696466. En application de la loi du 6 août 2004 (« informatique et libertés »), et du RGPD vous disposez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.

Informations sur le traitement de vos données personnelles : pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.


Application IOS et Android Share et partage social Share et partage social Twitter Facebook Google Plus Linkedin Flattr ! Delicious Flattr ! email