30 Déc 2014
Travail : embauche
Dans la rédaction du CDD, aucune raison n’a été indiquée pour expliquer cette embauche: peut-on se retourner contre l’employeur?
L’article L. 122-3-1 du Code du Travail impose que le contrat de travail à durée déterminée comporte » la définition précise de son motif « . A défaut de ce motif, le contrat est réputé être un contrat à durée indéterminée.
Cependant il existe des hypothèses ou l’absence de motif précis n’est pas sanctionnée : remplacement d’un salarié malade ou absent, l’attente d’entrée affective d’un employé en CDI, les travaux saisonniers et les travaux d’usage.
Cet article a été rédigé pour offrir des informations utiles, des conseils juridiques pour une utilisation personnelle, ou professionnelle.
Il est mis à jour régulièrement, dans la mesure du possible, les lois évoluant régulièrement. Le cabinet ne peut donc être responsable de toute péremption ou de toute erreur juridique dans les articles du site.
Mais chaque cas est unique. Si vous avez une question précise à poser au cabinet d’avocats, dont vous ne trouvez pas la réponse sur le site, vous pouvez nous téléphoner au 01 43 37 75 63.