Travail : harcèlement moral

Print Friendly

Mon supérieur me déteste et essaie de me déstabiliser en m’humiliant et en me changeant de poste sans arrêt. Je suis à bout de nerfs je fais de la dépression nerveuse depuis un an à cause de ce problème .A t-elle le droit d’agir de la sorte avec moi ?
Selon l’article L. 122-49 du code du travail , “ Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel. “

Pour lire la suite, cliquez sur ce lien

Cet article a été rédigé pour offrir des informations utiles, des conseils juridiques pour une utilisation personnelle, ou professionnelle.

Il est mis à jour régulièrement, dans la mesure du possible, les lois évoluant régulièrement. Le cabinet ne peut donc être responsable de toute péremption ou de toute erreur juridique dans les articles du site.

Mais chaque cas est unique. Si vous avez une question précise à poser au cabinet d’avocats, dont vous ne trouvez pas la réponse sur le site, vous pouvez nous téléphoner au 01 43 37 75 63.