SA : les dirigeants

Print Friendly

Puis-je faire partie du conseil d’administration ?
Oui, si :

  • Je suis actionnaire
  • Je n’ai pas plus de 70 ans et que le tiers du conseil n’a pas déjà plus de 70 ans (sauf stipulation contraire des statuts)
  • Je suis élu par l’assemblée générale des actionnaires
  • Je n’appartiens pas déjà à 5 conseils

Il convient de noter que le cumul des mandats d’administrateur est limité à 5 dans les SA sur le territoire français. Sont désormais pris en compte les mandats de représentant permanent. Les sièges dans les sociétés contrôlées non cotées ne sont pas pris en compte(cette dérogation ne bénéficie pas au président du conseil d’administration). Sont désormais pris en compte les mandats de représentant permanent. Ne sont pas pris en compte les sièges dans les sociétés contrôlées non cotées (cette dérogation ne bénéficie pas au président du conseil d’administration).

Je suis salarié : Puis-je devenir administrateur ?

Pour lire la suite, cliquez sur ce lien

Cet article a été rédigé pour offrir des informations utiles, des conseils juridiques pour une utilisation personnelle, ou professionnelle.

Il est mis à jour régulièrement, dans la mesure du possible, les lois évoluant régulièrement. Le cabinet ne peut donc être responsable de toute péremption ou de toute erreur juridique dans les articles du site.

Mais chaque cas est unique. Si vous avez une question précise à poser au cabinet d’avocats, dont vous ne trouvez pas la réponse sur le site, vous pouvez nous téléphoner au 01 43 37 75 63.