Consommation : garages

Print Friendly

Je viens d’acheter un véhicule d’occasion dans un garage. Mais cette voiture est tombée définitivement en panne quinze jours après. Que puis–je faire contre le garagiste ?
Il faut savoir qu’un garagiste est tenu envers vous d’une “garantie des vices cachés”, c’est à dire qui concerne tous les défauts de la voiture, et ce d’autant plus qu’il s’agit d’un professionnel.
S’il refuse de vous rembourser le prix de la voiture, il faudra s’adresser aux tribunaux (par l’intermédiaire d’un avocat).
Ce dernier entamera, en votre nom, une action en justice pour déterminer la cause de la panne de la voiture et définir ensuite si le défaut éventuel qui l’aura provoquée était suffisamment caché pour rester insoupçonné lors de l’acquisition, ou bien s’il n’est pas lié à une réparation que vous auriez effectuée vous-même ultérieurement…

Pour lire la suite, cliquez sur ce lien

Cet article a été rédigé pour offrir des informations utiles, des conseils juridiques pour une utilisation personnelle, ou professionnelle.

Il est mis à jour régulièrement, dans la mesure du possible, les lois évoluant régulièrement. Le cabinet ne peut donc être responsable de toute péremption ou de toute erreur juridique dans les articles du site.

Mais chaque cas est unique. Si vous avez une question précise à poser au cabinet d’avocats, dont vous ne trouvez pas la réponse sur le site, vous pouvez nous téléphoner au 01 43 37 75 63.